Joris Ide, l’industriel belge qui avait marqué les esprits en 2012 en rachetant l’armurerie liégeoise Lebeau-Courally, l’une des plus prestigieuse au monde notamment grâce à ses fusils de luxe, annonce un nouveau rachat dans le domaine du luxe, cette fois dans la Haute Horlogerie. Ainsi, la manufacture horlogère suisse IMH, notamment connue pour sa marque de Haute Horlogerie Julien Coudray 1518, vient donc de passer sous pavillon belge, l’Européennes de Participations Industrielles et un groupe d’investisseurs américains ayant cédé la totalité de leurs parts à Joris Ide.

IMH est spécialisée dans le développement et la fabrication de montres, mouvements, et composants horlogers. Elle complètera ainsi la gamme horlogère de Lebeau-Courally, tout en continuant la belle histoire de la marque Julien Coudray 1518 : Julien Coudray était en effet l’horloger français, invité du roi François 1er au Château de Blois qui, en 1518, transforma pour la première fois l’horloge… en une montre pouvant être portée sur soi ! Une vraie révolution…

A noter que Fabien Lamarche continuera à diriger l’entreprise qu’il a fondée en 2007. Une bonne nouvelle pour les amateurs des montres de la marque Julien Coudray 1518, bien connue des collectionneurs, d’autant que le nouveau propriétaire Joris Ide a déjà annoncé la couleur : il entend en effet continuer à développer cette marque de Haute Horlogerie d’un niveau d’exclusivité comparable à celui des fusils de luxe Lebeau-Courally.

Julien Coudray

Découvrez quelques modèles de la marque Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Lebeau Courally

Share: